web design templates

UNE QUALITÉ

Ce terroir de prédilection pour la culture de la vigne et les conditions de production optimales qui en découlent ont permis aux vigneron du Cellier Marius Caïus de s'engager rapidement dans une démarche d'agriculture raisonnée respectueuse de l'environnement.

Par ailleurs, une politique d'encépagement rigoureuse a incité les vignerons à implanter des cépages typiquement provençaux tels que Grenache et Cinsault, ainsi que d'autres qui ont fait la renommée des plus grands crus comme les Syrah, Cabernet Sauvignon, Merlot ou Chardonnay. Les efforts réalisés pendant plusieurs années ont permis de proposer aujourd'hui une gamme de produits irréprochables, alliant qualité, traçabilité et sécurité alimentaire.


La cave, une des plus importantes de la région, associe les techniques traditionnelles de vinification et d'élevage à un matériel à la pointe de la technologie. De cette alchimie naissent des vins Blancs, Rosés et Rouges de grande qualité, typés et authentiques.


Le Rosé, emblème de l'appellation Côtes de Provence, représente une part prépondérante de la production. Des méthodes de vinification adaptées à chaque cépage permettent d'en extraire la quintessence: la puissance du Grenache, les arômes de la Syrah et la finesse du Cinsault. Leur assemblage donnera des vins harmonieux et élégants.


Le Blanc, issu du mariage du Rolle et de l'Ugni Blanc, nous offre sa robe jaune doré et sa grande finesse aromatique. Les aromes floraux s'associent aux arômes de fruits à noyaux et d'agrumes pour donner des vins rares qu'il faut absolument découvrir.


Les Rouges sont l’expression du terroir. Assemblés à partir de Grenache, Syrah et Cabernet-Sauvignon vinifiés de manière traditionnelle, les vins obtenus sont charpentés et équilibrés. Un élevage en barrique d’une année affinera les vins les plus prometteurs pour donner une cuvée de garde prestigieuse pouvant rivaliser avec les plus grands.